Appel


Les 11èmes Ren­con­tres de Bienne auront lieu les 3 et 4 févri­er 2018 à l’Institut lit­téraire de Bienne. Il y a trois manières de participer :

(A) En pro­posant de présen­ter un texte inédit (max. 8000 car­ac­tères, espaces com­pris): orig­i­nal ou tra­duc­tion, de tout genre lit­téraire, il doit être écrit dans une des langues nationales suiss­es. Veuillez rem­plir le for­mu­laire d’inscription et l’envoyer à info@​bielergespraeche.​ch avec votre texte anonymisé, d’ici au 27 août 2017 (main­tenant pro­longé jusqu’au 10.09.2017).

(B) Inscrip­tion sans texte : en vous inscrivant pour traduire un des textes sélec­tion­nés par le groupe de pré­pa­ra­tion. Veuillez rem­plir le for­mu­laire d’inscription et l’envoyer à info@​bielergespraeche.​ch d’ici au 27 août 2017 (main­tenant pro­longé jusqu’au 10.09.2017).

Les textes sélec­tion­nés par le groupe de pré­pa­ra­tion fer­ont l’objet de dif­férents ate­liers. Ils seront, par exem­ple, abor­dés sous l’angle de la tra­duc­tion ou dis­cutés dans le cadre d’ateliers d’auteurE. Le pro­gramme sera com­plété par un événe­ment pub­lic ouvert à toutes les per­son­nes intéressées, sans inscrip­tion préalable.

La par­tic­i­pa­tion aux Ren­con­tres de Bienne est gra­tu­ite. Les frais de trans­port et d’hébergement seront en par­tie rem­boursés pour les per­son­nes qui auront présen­té un texte retenu par le groupe de pré­pa­ra­tion ou qui auront par­ticipé en traduisant un de ces textes.

© Si vous souhaitez assis­ter aux Ren­con­tres comme pub­lic, soit sans présen­ter un texte et sans traduire, mer­ci de nous le faire savoir par email (info@​bielergespraeche.​ch) d’ici au 15 décem­bre 2017.

Pour toute ques­tion, veuillez pren­dre contact :

info@​bielergespraeche.​ch

Ren­con­tres de Bienne
c/​o Camille Luscher
Rue de Stras­bourg 4
1004 Lausanne